Votre question
ressenti de manque plus fort au bout de jours est ce normal ?
bonjour,
j ai arrêté de fumer depuis 2 jours 1/2 …
au début j avais l impression que c était simple malgré quelques tentations …aujourd’hui j ai senti que ça devient plus difficile ..je tiens bon …ma question est est ce normal que ce soit plus difficile maintenant si oui combien de temps dure cet état …? je précise que je porte des patchs et des gommes à sucer …

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Via vos patchs et vos gommes, la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. C'est celle-là qui peut se faire sentir de manière un peu intense au bout de quelques jours. C'est normal, et il nous est impossible de vous donner une durée précise : quelques semaines à quelques mois...
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Cela vous permettra aussi de raccourcir cette période désagréable.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !