Votre question
Respirer fumée passif pendant mon arrêt
Bonjour , j'ai arrêter de fumer il y a 15 jours après 10 ans à 10 cigarette pas jours , jusque la je n'ai eu aucun probleme à me controler , pas d'envie de fumer , juste des pensée de temps en temps , je ressent petit à petit tout les avantages de l'arrêt, le problème est que je vis avec un fumeur en collocation dans un tout petit appartement et j'essaye d'eviter de respirer la fumée de ces cigarettes mes c'est quasiment impossible , et j'ai l'impression de tricher rien qu'en respirant cette odeur , et j'ai l'impression que mes resultats régresse quand j'en respire trop , j'aimerais connaitre les effets du tabagisme passif pour un ex fumeur , si je respire de la nicotine ect...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Respirer la fumée du tabac des autres ce n'est pas l'idéal pour la santé et la santé de tous, par contre cela ne met pas en péril votre sevrage nicotinique, car même si vous respirez de la nicotine, elle est extrêmement diluée dans l'air ambiant. Elle ne stimulera donc pas vos récepteurs nicotiniques. Donc de ce côté-là, pas de problème.
Par contre au point de vue santé essayez de négocier gentiment avec votre colocataire pour qu'il aille fumer dehors ou au pire à la fenêtre de sa chambre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d’aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Bonne continuation dans votre démarche !