Votre question
RESPIRATION
Bonjour,
Depuis que je ne fume plus, je remarque que je prends continuellement de très profondes inspirations, et que je baille énormément.
Quelles pourraient en être les raisons ?
Merci pour vos éclaircissements
Marmotte

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravos pour cet arrêt !
Ces grandes respirations sont naturelles, elle vous permettent une sorte de détente, en même temps qu'un apport accru d'oxygène. Physiologiquement, elles surviennent environ toutes les 5 respirations. Le fait de fumer les masquait dans doute.
Et les bâillements seraient une manière de se réveiller, de se reconnecter au moment présent : la nicotine de la cigarette était un excitant que vous n'avez plus. Il vous faut vous stimuler autrement, bailler et respirer sont vos nouvelles manières de le faire ! Elles sont naturelles, sans danger, et complètement gratuites !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page je trouve ma motivation, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !