Votre question
Respiration
Fumeuse depuis plus de 20 ans, j’ai arrêté il y a un mois et je respire...trop . Impression que trop d’air « rentre ». Ca fait presque mal ( sinus)C déroutant ?! Est-ce dû à l’arrêt du tabac qui me redonne une capacité respiratoire que j’avais oublié ? Merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, vous éprouvez des sensations nouvelles auxquelles il faut vous habituer.
Sachez que les voies respiratoires du fumeur sont sans cesse agressées par les substances toxiques de la fumée du tabac, provoquant un inflammation des muqueuses et des bronches. Donc les muqueuses sont plus ou moins oedématiées et les bronches se resserrent parfois, limitant l'amplitude respiratoire. A l'arrêt du tabac, les voies respiratoires se libèrent, tout comme vous...
Vous avez su vous libérer du tabac, bravo !
On ne respire jamais trop d'air, acceptez cette nouvelle sensation, vous vous en accommoderez très vite, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous avez pris le bon chemin, continuez !