Votre question
Respiration
Est-ce long pour retrouver une bonne respiration par le nez. J'ai arrêté depuis 8 semaines j'entame ma 9eme semaine
Je respire mieux j'ai toujours aimé marcher. Je suis beaucoup moins essoufflée mais je ne pense pas à me servir de mon nez

Notre réponse
Bonjour Dominique,
Toutes nos félicitations pour ces 8 semaines sans tabac. C'est un excellent départ !
Les améliorations que vous ressentez, notamment une meilleure respiration et une réduction de l'essoufflement, montrent que vos efforts commencent déjà à porter leurs fruits.
Concernant la respiration nasale, il est tout à fait normal que ce processus prenne du temps, surtout après des années de tabagisme qui ont pu affecter vos voies respiratoires.
Apprendre à respirer pleinement par le nez peut demander une certaine adaptation, surtout si ce n’était pas naturel pour vous auparavant.
• Essayez de pratiquer des exercices simples pour stimuler votre respiration nasale :
1. Inspirez lentement par le nez pendant 4 secondes.
2. Retenez votre souffle 2 secondes.
3. Expirez lentement par la bouche sur 6 secondes.
• Répétez cet exercice plusieurs fois par jour pour renforcer l’habitude.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.