Votre question
Respiration
Bonjour,
Je suis asthmatique et je voulais savoir au bout de combien de jours le souffle allait il être mieux ? Pour info, je ne fume plus depuis 5 jours
Merci

Notre réponse
Bonjour Jennifer,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L’asthme est une maladie caractérisée par une inflammation chronique des conduits dans lesquels l’air circule pour arriver aux bronches.
Le tabac aggrave l'inflammation au niveau des poumons et accélère l'évolution vers l'insuffisance respiratoire.
L'arrêt du tabac permet d'obtenir une nette amélioration de l'asthme :
- Diminution de la fréquence et la gravité des crises.
- Augmentation de l'efficacité de certains médicaments de l'asthme, notamment les corticoïdes.
- Amélioration du souffle.
Vous retrouverez les bénéfices et les délais approximatifs dans notre rubrique les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Pour vous aider ou répondre à vos questions, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !