Votre question
Respiration
Bonjours je fume pas et de mois ci j’ai fumer 2 cigarette le samedi et dimanche et en se moment j’ai du mal à respirer je tousse un peu sa fait 3 jour que j’ai sa jsp pourquoi et c’est très désagréable

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage, ce qui vous arrive, c'est tout simplement la réaction normale d'un corps confronté pour la première fois au tabac et à sa fumée. Il n'aime pas ça !
Il y a dans la fumée des gaz, dont le monoxyde de carbone (CO), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Cette privation est immédiate, et on élimine ce gaz simplement en respirant, en 24 à 48 heures.
Mais vos bronches ont été aussi agressées par les particules de la fumée et votre toux sert à éliminer ces résidus, coincés dans vos poumons.
La conclusion s'impose d'elle même : vous ne toucherez plus au tabac, et vous retrouverez très vite des poumons tout propres !
Et si d'étranges idées de refumer vous venaient en tête, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider à résister, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans cette idée de ne plus jamais fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !
Et merci de votre confiance.