Votre question
Respiration difficile,glaires dans la gorge après 48 jours d'abstinence du tabac
Pourquoi ai je encore des glaires dans ma gorge ? tous les jours après 48 jours d'abstinence totale du tabac,et du traitement que je suis correctement; J' ai passé un scanner,deux radios des poumons,que dois je faire d'autre ? je n'avance pas dans l'amélioration,pouvez vous me donner un conseil merci Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 48 jours d'arrêt ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Soyez rassuré, ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée (les glaires sont les transporteurs de ces résidus), et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines, et même si cela vous paraît long, par rapport à la durée du tabagisme, ça ne l'est pas tant que ça ! 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps, vous n'avez rien d'autre à faire que de continuer ainsi et de faire preuve de patience.
Si, voilà ce que vous devez faire : voir aussi les points positifs. Notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous y aider.
Ne lâchez rien, ces inconvénients transitoires de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.