
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Respiration difficile
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois à l'aide de la cigarette électronique que j'ai diminué à 2 fois /sem.
Depuis 4 mois ma voix a changé. Elle est tremblante comme celle d'une personne âgée.
Et j'ai des difficultés pour respirer. Je me sens oppressée . Et l'air est souvent bloqué au niveau de la base de la gorge. Il ne passe plus. La nuit et le jour quand je fais un effort ou quand je parle.
Est ce mon corps qui est en manque de cigarette ?
Je fumais depuis l'âge de 14 ans.J'éprouve du manque quand je suis en stress mais je ne lache rien . Mais je me sens en réelle souffrance car je suis hyper tendue. J'ai eu un malaise hier en portant un carton . J'ai perdu mon souffle et eu la tête qui tournait. L'air ne passait plus du tout. Très inquiétant.
Merci pour votre aise.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Six mois d'arrêt, c'est super !
Vous dites utiliser une cigarette électronique deux fois par semaines, est-ce avec ou sans nicotine ? Les jours où vous ne l'utilisez pas, êtes-vous plus particulièrement en manque ?
Il est difficile de faire une évaluation à distance, mais les signes que vous décrivez peuvent aussi être des signes d'anxiété.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou de prendre rendez-vous avec un tabacologue pour une consultation en face à face. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !