Votre question
Résister presque 1 an
Cela fera 1 an exactement le 19 août 2023 que je viens d' arreter de fumer.
Industrielles sans filtre 1 paquet par jour, depuis 50 ans.
Très gros fumeur.
L' envie me tarode malgré tout , difficile de trouver un palliatif, le chew gum et la course à pied.
Je vous ai écris pour exprimer mon ressenti, la vie de tout les jours.
Je serre les dents.
Merci de vous lire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an sans tabac, c'est super !
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine, donc le manque que vous éprouvez n'est pas un manque de nicotine.
L'envie elle, est liée au plaisir de fumer, aux habitudes et aux réflexes...
Essayez de vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter les compensations faciles : "placard-frigo".
Si vous voulez discuter de votre ressenti, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, nous sommes là pour vous et pour ça !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !