Votre question
Résister à l'achat d'un paquet
Bonsoir,
J'ai eu envie d'une cigarette. Pour cela, n'ayant pas de fumeur dans mon proche entourage, j'ai acheté un paquet. J'ai souvent tenté d'arrêter mais c'est toujours en passant devant le bureau tabac que je me dis, une seule. Mais après, j'en ai 19 autres à proximité.
Comment lutter contre les diables nicotine et envie, sachant que j'ai des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce combat contre la cigarette, vous êtes persévérante!
Quand vous passez devant un bureau de tabac, pensez que vous vous lancez un défi, que c'est une bataille que vous voulez gagner. Pensez que ce moment ne va pas durer très longtemps, juste quelques minutes, et après , et bien, vous aurez gagné!
Vous pouvez aussi augmenter votre dose de nicotine en suçant par exemple des pastilles à la nicotine si vous sentez que vous devez lutter au quotidien.
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Nous vous souhaitons une belle victoire!