Votre question
Résistance sur un fil
Bonjour je suis au bord du lâcher, j'ai décidé d'arrêter ce matin, quel sont les jours ou moment les plus difficiles selon vous ? Moi j'ai l'impression que c'est arrivé au soir.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est un joli cadeau pour cette nouvelle année !
Dans la plupart des cas, les symptômes physiques du manque de nicotine apparaissent en moins de 24 heures. Le moment où ils sont le plus intenses se situe entre 48 et 72 heures après l’arrêt. Ils s’atténuent ensuite durant une vingtaine de jours en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines. Restent ensuite les envies de cigarettes déclenchées par des situations particulières qui peuvent durer de 6 à 12 mois.
Retenez surtout que la durée du manque est variable d'un fumeur à l'autre, cela dépend du niveau de dépendance et de l'histoire du tabagisme.
Quoi qu'il en soit, surfez sur cette vague qui s'est présentée et savourez votre bien être !
Vous trouverez aussi dans notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !