Votre question
Reprise
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 11 mois. Mais depuis les vacances je fume 1 cigarette le soir.
Si j en reste à 1 par jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut savoir deux choses :
- Lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
- On commence à prendre des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
A partir de ces deux connaissances vous pouvez vous douter que vous ne resterez pas à une cigarette par jour et que de toutes les façons cette cigarette est délétère pour votre santé...
Si vous avez besoin d'aide pour parvenir à supprimer cette cigarette, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez pas de perdre le contrôle !