Votre question
Reprise
Bonjour j'ai repris la cigarette, je souhaite arrêté mais je sais que durant mes vacances cela va être très compliqué.
Pensez vous que je dois arrêter après mes vacances ou de suite?
À noter que début septembre nous allons lancer le bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Que de beaux projets ! Toutes nos félicitations par avance !!!
En effet, les vacances, c'est une période qui rime plutôt avec relâchement qu'avec effort...
Vous pourriez vous préparer à un arrêt en septembre en commençant par réduire un peu votre consommation :
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux (ou sur trois) par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, ou inhaleur). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Et en septembre, vous arrêtez !
Pour vous aider dans cette préparation, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Passez un bon été sans trop vous "prendre la tête", pour arriver bien en forme à la rentrée !!!