Votre question
Reprise
Bonjour, cela fais bientôt deux mois et demi que j'ai arrêter la cigarette mais je suis à la cigarette électronique 20mg.est ce dangereux ? Est ce normal, malgré ma motivation, que ces derniers jours une cigarette me donne bien envie ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour les envies de cigarettes, sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous ont poussé à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.