Votre question
Reprise par "inadvertance"
Bonjour,
Il ya quelques heures j'étais dehors avec des amis et par habitude totalement incontrôlée j'ai pris une cigarette qui était sur ma table et je l'ai fumé. Ayant arrêté depuis 1 semaine j'ai trouvé le goût vraiment mauvais et elle m'a fait toussé. C'est à la moitié de la cigarette que j'ai compris que j'étais en train de fumer. Et je l'ai jetée.
Dois je "reset" mon calendrier et considérer ma semaine passée d'abstinence comme un échec à cause de mon oubli de ce soir ? Pu alors puis je toujours me considérer comme étant abstinent depuis 1 semaine ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Ne vous inquiétez pas. Une cigarette ça arrive et ça ne réveille pas tous les récepteurs nicotiniques d'un coup. Ca peut vous redonner un peu plus envie de fumer les premiers jours, mais il suffit de prendre suffisamment de substituts nicotiniques et ça passe.
En revanche, il est important de bien se rendre compte de la situation qui a provoqué l'envie de fumer pour pouvoir mieux y réagir quand elle se reproduira. Cela veut dire être capable de détecter les situations à risque et de réfléchir à des modes d'actions au cas où la situation apparait.
Si vous souhaitez en discuter plus en détail, n'hésitez pas à nous appeler 39 89 pour des conseils personnalisés et gratuits.
Bonne journée et bon arrêt.