Votre question
Reprise e cigarette
J'ai plutôt bien tenu le coup jusqu'ici. Je suis pourtant dans une période difficile suite à un surmenage professionnel (qui m'avait d'ailleurs poussé à reprendre la cigarette pendant 1 mois). Depuis 10 jours j'ai repris la e cigarette (tout petit dosage) mais mes envies de vraies cigarettes sont plus fortes qu'au début de mon arrêt.
Je me demande comment arrêter la e cigarette aujourd'hui.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer et pour cela nous vous félicitons ! Cependant, alors que vous vapotez et que vous vivez un surmenage professionnel, vous ressentez des envies plus fortes de cigarettes. Voici donc quelques éléments pour vous aider.
• Le surmenage professionnel, ou une période difficile peut être comparé à une tempête. Alors, ayez conscience qu’en pleine tempête on avance toujours un peu moins bien que sous le soleil. Et si vous avez bien tenu jusque-là c’est surement que vous avez des ressources mais qu’à force d’affronter les bourrasques, vous fatiguez un peu.
• Donc vous pourriez commencer par vous féliciter de ne pas avoir craqué et être fière de vous. Ensuite, évitez de culpabiliser d’avoir repris la vapoteuse car vous avez fait de votre mieux pour ne pas couler ! Et face aux envies qui reviennent plus fortes, peut être pourriez-vous utilisez une aide supplémentaire comme les substituts nicotiniques oraux ( pastilles, gommes, comprimés, spray, inhaleur). Et quand vous vous sentirez assez forte, vous pourrez lâcher la vapoteuse pour finir votre sevrage avec seulement les substituts oraux, qui sont sans danger pour votre santé.
• Pour résumer, continuez à prendre soin de vous, mais si besoin n’hésitez pas à demander plus d’aide pour votre sevrage à un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
• Et bien sûr votre médecin traitant, ou un spécialiste de la santé mentale pourra aussi vous aider à évaluer l’impact du surmenage afin de prévenir le burn out.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.