Votre question
Reprise du tabac
Bonjour
Je suis un fumeur sur le tard (environ 35 ans et j’en ai 52 aujourd’hui), je fume peu (3 à 5 par jour) et j’arrive à m’arrêter régulièrement plusieurs mois. Toutefois, je finis toujours par reprendre même si ce n’est qu’une ou deux, c’est décevant. Je fais environ en moyenne 4 fois du sport par semaine. Pourquoi cette phase de reprise arrive régulièrement ?
Bien à vous
Nicolas

Notre réponse
Bonjour Nicolas,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Si vous arrêtez de fumer régulièrement et sans trop de difficulté, cela vous conforte peut-être dans l'idée que "ce n'est pas si grave d'en refumer quelques unes"...
C'est souvent la problématique des fumeurs qui se considèrent comme des "petits fumeurs".
Hélas, sachez que nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac, tout dépend de la vulnérabilité de chacun aux substances toxiques de la fumée de tabac. Certains fumeront beaucoup et ne développeront jamais de maladies graves liées au tabac, alors que d'autres qui fumeront très peu, en développeront.
Claquez la porte au tabac une bonne fois pour toutes. Positionnez-vous fermement !
Le tabac tue un consommateur sur deux sans aucune distinction.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !