Votre question
Reprise du tabac
Bonjour,
Jai arrête la cigarette pendant trois mois apres 7 ans de tabac à 13 cigarettes 0ar jour environ mais jai repris depuis deux semaines 5 à 6 cigarettes par jour et a chaque fois je me sens mal, mal dans la poitrine et mal de tête avec impression de léger malaise.
Cela ne m'arrivait jamais quand je fumais régulièrement avant . Est ce c'est grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Votre corps s'était probablement bien fait à cette période sans tabac et maintenant que vous l'agressez de nouveau avec 4000 composants dangereux pour votre santé, il se rebelle contre l'agression de la cigarette.
Grave ou non ? Fumer est grave, il s'agit d'une bombe à retardement.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Ne lâchez pas, vous aviez si bien lancé le processus.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !