Votre question
Reprise du tabac
Bonjour sa fait 16 jours que j'ai arrêter le tabac hier j'ai fumer je n'ai pas remis mon patch cela me brûlé sur la zone où je le met malgré que je change dendrot tout les jours que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La colle des patchs peut irriter la peau (rougeur qui démange mais qui se dissipe en 24h), ou alors provoquer une allergie (la trace des patchs reste plusieurs jours, démange et vous avez en même temps plusieurs traces de patch sur le corps)
S'il s'agit d'une simple irritation, une crème apaisante après avoir retiré le patch suffit.
S'il s'agit d'une allergie, il faut changer de marque de patch, car tous n'ont pas la même colle ou passer sur les formes orales de substituts nicotiniques (gommes, pastilles à sucer, inhaleur...)
Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien.
Refumer n'est jamais la bonne solution, mettez ces quelques cigarettes fumées entre parenthèses, adaptez votre traitement et poursuivez votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, continuez !