Votre question
Reprise du tabac
Après 2 mois d arrêt sans aucun substitut j ai refumé 10 jours est ce que le nettoyage de mon organisme et de mes poumons repart à 0 et que tous mes efforts ont été effacé

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Premièrement, NON vous ne repartez pas à zéro ! En 2 mois d'arrêt du tabac, vous avez préservé votre santé mais surtout vous vous êtes lancée dans un fabuleux projet : celui de prendre soin de sa santé.
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
L’arrêt du tabac, s’il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement : ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !