Votre question
Reprise des patch
Bonjour
Arrêt du tabac depuis 3 mois et plus de patchs depuis 1 mois.le besoin de fumer se fait sentir à nouveau. Dois-je reprendre des substituts ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt c'est super !
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
Ces envies de fumer ne sont pas des besoins de nicotine mais probablement des envies liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
A ce stade du sevrage, il n'est pas nécessaire de réutiliser des patchs, mais vous pouvez envisager ponctuellement un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pour vous aider à passer un cap difficile.
Fumer une cigarette réactiverait votre dépendance nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page, de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Persévérez !