Votre question
Reprise de qq cigarettes
Bonjour
J ai arrêté totalement la cigarette pendant 5 ans grâce à la cigarette électronique.
Mais je suis très dépendante de celle ci..depuis 1 an je refume qq cigarettes mais pas tous les jours.
J en ai assez..et surtout de cette dépendance au geste...
J ai donc acheté des patchs pour me défaire de ces habitudes gestuelles conservées par la vape.
Qu' en pensez vous?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question.
Oui, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer. Mais ils sont souvent mal utilisés, ou trop peu dosé.
Il est vraiment important que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Voici quelques conseils pour les utiliser au mieux:
• changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi flancs ou bas du dos)
• la peau doit être saine, propre et sans trop de poils
• gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin
• changez-le tous les jours à la même heure
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Nous vous souhaitons une belle réussite!