Votre question
Reprise de pastilles nicotiniques après 9 mois
Bonjour,
j'ai arrêté depuis 9 mois et 15 jours après avoir été fumeur pendant 18 ans à 1 paquet par jour. J'ai eu soudainement envie au debut du mois de Juin, j'ai dû reprendre des pastilles nicotiniques à faible dose. Est-ce que c'est conseillé car il y a tout de même de la nicotine? J'avais arrêté d'en prendre au bout de 3 mois. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
9 mois d'arrêt, c'est super !
Il vaut mieux avoir pris des substituts nicotiniques que d'avoir refumé, car les substituts nicotiniques contrairement à la nicotine fumée, ne vont pas stimuler vos récepteurs nicotiniques.
Cependant à ce stade du sevrage, ce n'est pas le manque de nicotine qui s'exprimait car vous en êtes complètement sevré. C'était plutôt la nostalgie du plaisir de fumer. Cela arrive souvent aux premiers rayons de soleil : les verres en terrasse, les barbecues... Une nouvelle étape. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Rassurez-vous, tout va rentrer dans l'ordre. A la place des substituts nicotiniques, essayez les petits bonbons sans sucre ou faiblement caloriques, ou les chewing-gums du commerce sans sucre.
N'est-ce pas déjà chouette de profiter du soleil en terrasse ou de profiter de sa famille ou de ses amis autour d'un barbecue ? Non, non et non, la cigarette ce n'est pas la cerise sur le gâteau... mais le poison sur le gâteau (plus de 4 000 substances chimiques que l'on met dans son corps et qui tuent un consommateur sur deux...).
Changez le regard que vous posez sur la cigarette et vous verrez que vos envies de fumer se dissiperont bien vite.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Bienvenue dans une vie sans tabac !