Votre question
Reprise cigarette
Bjr
J ai arrêté de fumer depuis 6 mois mais depuis un mois j ai recommencé à fumer de temps en temps
Je n ai jamais arrêté de prendre des pastilles nicotiniques 2 à 3 par jour
Puis je continuer à prendre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Cinq mois sans tabac, c'est super !
Cependant, si depuis un mois vous fumez de temps en temps, vous vous exposez à une rechute. Car il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
N'arrêtez surtout pas les substituts nicotiniques oraux pour le moment et contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le point sur votre arrêt du tabac, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !