Votre question
Reprise après grossesse
Bonjour ! J’aurais besoin de conseils… J’ai arrêté de fumer net en octobre 2020 quand j’ai appris ma grossesse. J’ai accouché début juillet et malheureusement j’ai repris début août, il y a 10/15 jours… Comment retrouver la motivation pour arrêter ? Je regrette d’avoir replonger mais je ne sais pas comment réarrêter. Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre bébé.
La principale motivation d'arrêt du tabac pendant la grossesse est souvent de ne pas intoxiquer son bébé. Après la naissance, les motivations peuvent être autres. Il faut les travailler : préserver votre santé pour accompagner votre enfant le plus loin possible dans la vie, lui faire des câlins qui ne sentent pas le tabac, l'exemplarité parentale (premier facteur du tabagisme des jeunes)... et bien d'autres motivations encore.
Quant aux moyens pour parvenir à arrêter de nouveau, ils dépendront de votre consommation.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera des entretiens motivationnels, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que vous avez raté une marche, que vous n'allez pas monter l'escalier.
Vous allez y arriver ! Nous vous souhaitons une belle vie sans tabac !