Votre question
Reprise après arrêt de huit ans
Bonjour,
J'ai repris la cigarette cet été après un arrêt de 8 années quasiment jour pour jour.
Je fume entre 3 et 6 cigarettes par jour mais je voudrais arrêter de nouveau. Je viens de passer 3 jours sans fumer grâce à des pastilles à sucer de nicotine mais j'ai acheté un paquet suite à un stress...
Et je me pose la question de savoir si les substituts sont vraiment utile dans mon cas personnel car je suis finalement surtout dépendante de la nicotine plutôt que d'un comportement ( sauf le fait que ça me permet de sortir prendre l'air....)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos huit années sans tabac.
Un faux pas cet été vous a remis le pied à l'étrier, ne laissez pas les choses s'installer durablement. Repensez à tous les avantages que représentait l'arrêt et toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous aviez arrêté.
Vous avez repris suite à un coup de stress. Peut-on gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Apprenez à respirer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Les substituts nicotiniques oraux peuvent être une aide précieuse pour vous et sachez que l'on n'a pas besoin du prétexte d'une cigarette pour sortir prendre l'air. On peut sortir pour aller faire quelques pas dans le jardin ou autour du pâté de maison...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?