Votre question
reprise apres 1 an
bonjour je viens de reprendre à fumer il y a une semaine après 1 ans sans cigarettes je suis dégoutée !!! je ne veux pas rester dans cette spirale l'hypnose m'avait bien aidé et sans souffrance j'ai l'intention de refaire une séance mais est-ce que cela va marcher aussi bien ? j'ai peur de ne pas y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
Il est important d’arrêter de fumer au plus vite pour ne pas vous laisser totalement envahir par la dépendance tabagique.
Ayez confiance en vous ! Si l'hypnose vous avait bien aidé, reprenez contact et si vous voyez que ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à prendre un traitement de substitution nicotinique. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Énumérez sur un carnet tous les bienfaits de l'arrêt du tabac depuis un an (économie, liberté...) cela vous aidera à travailler votre motivation.
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !