Votre question
Repousser l’arrêt
Bonjour , je n’arrive pas à déclencher mon arrêt ,
Je ne fume que la cigarette électronique avec un petit peu de nicotine, mais je tire tout le temps , et tous les soirs je me dis demain tous les soirs je me dit demain matin j’arrête et le matin je craque et je repousse .
Comment y arriver ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, si vous l'envisagez, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l’absence de protocole validé scientifiquement, si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, un tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.