Votre question
Report d addiction
Bonjour
Je suis en arrêt de tabac depuis juin avec patch et cigarette électronique et ça se passe bien
Mais je remarque que mon addiction se reporte sur autre chose … c est sur c est l été et l apéro est proposé largement mais je sens que mon envie et ma consommation d alcool ne se passe pas bien au fond de moi .. est ce possible ? Comment faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce que vous recherchez avec ces verres, c'est la détente et le plaisir que pouvait vous procurer une cigarette.
Donc le soir, il faudra envisager de vous accorder un temps de détente et de plaisir, qui bien sûr dépendra de vos goûts. Par exemple :  prendre un bain relaxant aux huiles essentielles, lire, écouter de la musique, se pencher sur un ouvrage (modelisme, bricolage...), faire des jeux sur son portable, faire du sport, de la méditation, du yoga...
On ne peut se détendre et se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac. On ne peut pas non plus accorder ce rôle à l'alcool qui pourrait vous entraîner dans une dépendance, tout aussi préjudiciable pour votre santé.
Si vous en éprouvez le besoin nous vous conseillons de consulter un(e) alcoologue ou un(e) addictologue rapidement pour éviter qu'une nouvelle addiction s'installe sur la durée. Vous pourrez discuter de ce qu'il se passe.
Vous pouvez également appeler alcool info service au 0 980 980 930, 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, ne baissez pas les bras !