Votre question
Renseignements
Bonjour je me permets de vous adresser un message car j’ai arrêté de fumer depuis 48h , le manque est présent j’ai acheté des gommes 2mg car je fumais moins de 10 cigarettes par jours ; combien de temps dure à peu près ce manque et les fringales ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La sensation de manque et les fringales peuvent avoir deux origines : le manque de nicotine ou le manque comportemental.
Pour que tout rentre dans l'ordre rapidement, il faut prendre autant de substituts nicotiniques oraux que nécessaire et mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations alimentaires.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !