Votre question
Renseignement
Bonjour je vient de commencer’ les patchs aujourd’hui le médecin m’a donner’ des 10mg je fume 10 cigarette voir moins par jour et sa me tourne depuis que je l’ai mis et au début sa m’a gratter un petit peu est ce que c’est normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les démangeaisons peuvent être le résultat d'une réaction allergique à la colle des patchs. Si le phénomène ne s'améliore pas, on conseille de changer de marque de patch et de passer alors à des patchs 7mg/24h, ou de passer à une substitution nicotinique en forme orale, sous la forme de comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur.
Si vous observez des maux de tête et/ou de nausées, cela peut être un signe de surdosage de nicotine, on conseille alors de réduire le dosage, en utilisant alors les formes orales à la demande.
Bonne continuation dans votre démarche.