Votre question
Renseignement
Bonjour, j’arrête de fumer progressivement car je suis enceinte. J’ai fumé 2 cigarettes aujourd’hui. Je m’en veux , comment m’aider à ne plus avoir envie ? Ou quelles alternatives puis je avoir ? Je sais que je vais arrêter mais c’est difficile

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Pour arrêter de fumer, sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait compatibles avec la grossesse. De plus, bon nombre de ces substituts sont maintenant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !