Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

renseignement

Bonjour,

j'avais la motivation arrêter la cigarette par des patchs mais peut on les avoirs sans ordonnance et être rembourser ?
Mon médecin peux soit disant pas me prendre avant fin de la semaine prochaine , en peu long quand on es motivé non ?
merci

sinon je continuerai a fumé
j'ai la cmu complémentaire et aussi une mutuelle
bien cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Les substituts nicotiniques ne sont pris en charge par l'assurance maladie que sur prescription (médecins, infirmiers, kiné, dentistes...)

Une semaine, ce n'est pas beaucoup dans une "carrière de fumeur". Patientez, gardez bien votre motivation en attendant le rendez-vous chez votre médecin.

Si cela vous paraît trop difficile d'attendre, n'hésitez pas à financer une semaine de traitement en attendant la prescription. Cela vous coûtera de toute façon moins cher que de continuer à fumer... Votre pharmacien pourra vous conseiller.

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.

N'hésitez pas également à consulter ces documents :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !