Votre question
Renoncer
Bonjour,
On vient de me decouvrir une steatose. Je suis au regime depuis le 29/01. J’etais en leger surpoids avec imc à 27. Mon imc est a present de 24,5. Mais je veux retrouver un foie sain donc dans le meme temps j’ai arreté de fumer apres avoir reduit de semaines ensemaines ma conso de cigarettes. Je suis passé de 7 à 1 par j.
Puis zero et ce depuis 3 j!
Je suis tellement fier de moi! Je fais beaucoup de velo, pour compenser! Une nouvelle vie m’attend : celle d’un sportif. Il me tarde de retrouver mon souffle à 400 % il en faut pour monter les cotes.
Merci pour tout!
Pour consolider ma motivation j’ai fait une seance d’hypnose cet aprem. Il y en aura 2 de plus.
J’ai l’impression que tout va bien: est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans fumer mais aussi pour l'hygiène de vie que vous vous imposez ! C'est un joli printemps que vous réservez à votre santé !
Vous avez l'impression que tout va bien ? C'est tout à fait normal !!
Certains fumeurs se sentent bien dès les premiers jours sans fumer. C'est apparemment votre cas et tant mieux pour vous.
L'hypnose est sans danger. Assurez-vous cependant d'être face à un professionnel de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.