Votre question
Rendez-vous tabacologue
Bonjour,
J'aimerais beaucoup me faire aider pour arrêter de fumer car je suis âgée de seulement 17 ans et je fume déjà depuis 1 ans. Mais je n'ai pas de moyen de transport pour aller chez un tabacologue. Je voulais savoir si les consultations via le numéro que vous proposez sont des consultations avec des professionnels sans voir en réel, où est ce qu'il faudras obligatoirement voir un spécialiste en face en face.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les entretiens sur la ligne Tabac info service sont assurées au 39 89 par des tabacologues diplômés de la faculté de médecine.
Le tabacologue fera un bilan complet de votre tabagisme et pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits, donc pas besoin de vous déplacer, tout se passe au téléphone.
Sachez qu'il existe également des consultations gratuites et anonymes en face à face pour les 12-25 ans. Il s'agit des consultations jeunes consommateurs réparties sur tout le territoire français.
Enfin certains tabacologues font des consultations en visioconférence via les plateformes habituelles si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Bonne continuation dans votre démarche.