Votre question
REMONTEES AMERES / METALLIQUE
J'AI ARRETE DE FUMER DEPUIS LE 07 DECEMBRE 2024. DEPUIS 1 SEMAINE J'AI UN GOUT AMER / METALLIQUE DANS LA BOUCHE
QUELLES PEUVENT EN ETRE LA CAUSE ?

Notre réponse
Bonjour Marie-Thérèse,
Toutes nos félicitations, vous vous approchez des 2 mois sans tabac !
Après l’arrêt, ton corps élimine progressivement les toxines accumulées, ce qui peut perturber les papilles gustatives et provoquer ce goût désagréable.
La fumée de cigarette altérait l’équilibre des bactéries dans ta bouche. En arrêtant, cet équilibre se rétablit, ce qui peut temporairement entraîner des changements de goût.
Si les symptômes persistent, il faudra demander l'avis du médecin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.