Votre question
Remontées acides
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours et j’ai de violentes remontées acides depuis 2 jours qui me réveillent la nuit et m’indisposent beaucoup. Je suis sous traitement recommandé par le pharmacien mais je ne souhaite pas le poursuivre très longtemps. En combien de temps puis-je espérer que mon PH se stabilise s’il vous plaît ?
D’avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Cependant, si vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique et si vous êtes en manque de nicotine, cela engendre du stress, et le stress est une cause de reflux gastrique.
Un traitement de substitution nicotinique oral mal utilisé peut aussi générer des brûlures d'estomac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service sur vos conditions d'arrêt du tabac, en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !