Votre question
Remontées acides et vomissements Liquide e-cigarette
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 3 mois, mais j'ai des remontées acides très virulentes, qui me provoquent des vomissements, suivant le e-liquide que je prends. (sans nicotine). Pouvez-vous m'indiquer quels sont les composants à éviter dans les e-liquides ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Concernant la cigarette électronique, il n'y a pas de liste de produit à éviter. C'est sans doute une allergie individuelle qui provoque ces troubles. Vous devriez en parler à votre médecin.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Elle a été conçue pour ça. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale. (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt; ou trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation à vous.