Votre question
remboursement
Bonjour et merci de votre disponibilité
J'ai commencé un sevrage réussi avec le spray.
Est il toujours parmi les produits remboursables ou bien seuls les patchs et gommes le sont-ils ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre  démarche d'arrêt du tabac.
Le remboursement forfaitaire de 150 € par an, n'est plus d'actualité.
Donc à l'heure actuelle, certains substituts nicotiniques sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et d’autres ne le sont pas.
A ce jour le spray de nicotine, n'était pas remboursé. Les laboratoires n'ont pas encore totalement finalisés les dossiers de certains produits avec l'assurance maladie.
Vous trouverez la liste des substituts nicotiniques remboursés sur le site : ameli.fr
Il faut donc savoir que cette liste se complète jour après jour.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !