Votre question
remboursement
bonjour je me suis arreté de fumer il y'a maintenant 20j ca se passe très bien mais voila j'ai une question concernant les substituts tel que le patch ils sont relboursés integralement maintenant ou pas ou on a toujours un plafond de 150 euros par an ?
d'avance lerci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce jour, une seule marque de patchs et une seule marque de gommes sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafond. A terme ils devraient tous être remboursés sous cette forme.
Mais pour le moment, les autres marques de substituts nicotiniques sont toujours remboursés dans le format du plafond de 150 € par année civile avec avance des frais et ce jusqu'à la fin de l'année. Et dans les deux cas, avec une prescription médicale.
Votre médecin est informé de ces différents types de remboursements et vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !