Votre question
Remboursement substitut
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous concernant le remboursement de certains substituts sans avance de frais pour le patient.
Est ce valable pour tous les produits ? Si non quels sont ceux concernes ? Il existera une base de remboursement mais le prix de vente pourra t’il etre au dessus ou les pharmaciens devront-ils vendre au LPP ?
Merci d’avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A l'heure actuelle, une seule marque de patch et une seule marque de gommes sont concernés par ce remboursement à 65% par l'assurance maladie, sans avance de frais pour le patient si celui-ci bénéficie d'une mutuelle et s'il possède une prescription médicale.
Du fait de ce remboursement, les prix sont fixes et ne pourront varier d'une pharmacie à l'autre.
Nous ne sommes pas autorisés à citer de marque de substituts nicotiniques, mais en consultant votre médecin traitant pour la prescription, il saura vous informer sur les marques concernées.
Les autres marques de patchs de nicotine et les formes orales seront petits à petits remboursés, le temps des négociations entre les laboratoires et l'assurance maladie. En attendant, ils continueront à rentrer dans le forfait de 150 € remboursés (par année civile) jusqu'en décembre 2018
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Ce remboursement sans avance de frais… voilà une belle occasion pour dire adieu au tabac, non ?