Votre question
Remboursement gommes a mâcher ou pastilles et prescription
Bonjour,
Quel est le niveau de remboursement avec une couverture club dans ticket modérateur de ces 2 types de substituts:
- gommes à mâcher
- pastilles
Sont elles toutes 2 dispos sur prescription d'un généraliste.
Merci d avance
Cdt

Notre réponse
Bonjour Antoine,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur prescription, bon nombre de substituts nicotiniques (dont certaines pastilles et gommes) sont pris en charge par l'Assurance maladie et les mutuelles. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir une ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.