Votre question
Remboursement des substituts
J ai entendu que maintenant il n y avais plus de limite pour le remboursement des substituts
Je fumais 2 paquets de cigarettes par jour
Sa fait 3 jours que j ai arrêté
Je met 2 patch plus je prend des pastilles à sucer
C est pour ça que je me pose la question si les 2 (patch et pastilles )peuvent être remboursé à quel auteur et combien de temps.
En attente de votre réponse merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Effectivement, depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé.
Le remboursement de ces traitements a été simplifié car il n’est plus soumis à un plafonnement annuel (150 € par an auparavant), et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Consultez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie.
Si besoin, faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation !