Votre question
Régression sportif
Voilà 5ans que je pratique une activité sportive de 2H par jour ,
J'ai fumer en même temps et depuis mon arrêt environ 3 semaines après, j'ai commencé à avoir un vilain point de coter pendant que je courrait ça à commencé vers 10min puis ça a baisser d'environ 1 min par jour jusqu'à maintenant où j'ai même légèrement mal au repos , y a t'il un rapport entre l'arrêt du tabac et mon point de coter qui commence sérieusement à handicapés mon entraînement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !
A priori, un point de côté n'a pas de rapport avec un arrêt du tabac : c'est une douleur soudaine située sous les côtes et qui survient au cours de l’effort. Les causes de ce problème sont variées : crampe des muscles du diaphragme ou abdominaux, en particulier au cours de la digestion, problème de circulation sanguine au niveau des organes du ventre, ballonnements intestinaux, froid, inflammation de l’intestin, etc.
Il est le plus souvent anodin et disparaît après l'effort. Si la douleur persiste après l'effort, ce qui est votre cas, alors le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement (ou tout simplement vous rassurer) et vous féliciter de votre arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !