Votre question
Régime et arrêt du tabac
Bonjour je fais de la chrononutrition pour perdre du poids depuis 1 mois et demi . J'ai perdu 10 kgs . Je veux arrêté de fumer car je souhaite débuté une nouvelle grossesse pour septembre et je tient à ne plus fumer avant de tombé enceinte . J'ai peur de reprendre du poids ou que le processus s'arrête en arrêtant de fumer. Que va t'il ce passé après l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous voyons que vous vous préparez à la future grossesse : gestion du poids, souhait d'arrêt du tabac, bravo !
L'arrêt du tabac est tout à fait compatible avec votre régime alimentaire et si vous mettez en place certaines choses, l'arrêt du tabac n'aura pas d'incidence sur votre perte de poids.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories. Il suffit de bouger plus et/ou de baisser vos apports caloriques en choisissant des aliments plus faiblement caloriques et toujours dans le cadre de votre régime alimentaire (exemples : préférez les viandes blanches aux viandes rouges, préférez le poisson à la viande, ne consommez pas de fromage à plus de 40% de matière grasse...)
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac augmentera vos chances de tomber enceinte. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision !