Votre question
Reflux gastrique et douleurs estomac
Bonjour depuis hier j'ai beaucoup de remontter acide cela me reveille la nuit j'ai donc du mal a dormir et meme a manger est ce que cela peut provenir de la cigarette electronique

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Etes-vous en arrêt total du tabac ? Si c'est le cas, bravo pour ça !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir des désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. C’est assez fréquent en tout début d’utilisation et cela peut durer quelques jours. Les désagréments que vous décrivez sont plutôt liés à l'arrêt du tabac.
Si les symptômes persistent, contactez votre médecin.
Afin d'obtenir davantage d'éléments et vous répondre pour le mieux, nous vous proposons de contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 !
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !