Votre question
Réduire nicicotine cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai arrêté la cigarette. Je fumais plus d un paquet par jour. J’utilise la cigarette électronique. Je suis à 12mg de nicotine. J’aimerais diminuer mon taux de nicotine et passer à 8 puis 6 … Pensez vous qu’après un mois je peux commencer ce sevrage ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
La réduction progressive du taux de nicotine est donc nécessaire. Il est recommandé de rester au moins un mois au même dosage avant de passer au dosage inférieur. Donc si tout se passe bien à 12 mg, vous pouvez sans crainte amorcer la réduction.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !