Votre question
Réduire la cigarette électronique
Je ne fume plus du tout depuis 8 mois mais c'est grâce à ma cigarette électronique. Mon produit ne contient que 3 mg de nicotine, ce qui est assez peu mais j'aimerai arrêter progressivement. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas y arriver. Quels conseils pouvez vous me donner ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien ! 8 mois, c'est super!!!
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous avez réduit les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole spécifique pour arrêter la vapoteuse.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins : voici la liste des tabacologues dans notre annuaire.
En attendant, votre rendez-vous, et afin de réfléchir à votre dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette, quelle qu'elle soit !