Votre question
Récupération
Bonjour
Au bout de combien de temps après l'arrêt du tabac on retrouve une santé telle qu'on l'aurait eu si on n'avait jamais fumé.
On m'a dit qu'un ex fumeur conservait toujours des séquelles

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est évident que si vous avez développé une pathologie lié au tabac, comme : emphysème, artériopathie, BPCO... l'arrêt du tabac ne va pas vous en guérir, mais l'arrêt va freiner l'évolution de la maladie, voire vous améliorer sur le plan clinique.
Si vous n'êtes pas dans un cadre pathologique, voici ce que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac : Les bienfaits pour ma santé.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il ne faut jamais attendre pour prendre une bonne décision.